jacques_audyJacques Audy est membre de la Fondation le Pont depuis 2008. Il a généreusement accepté en 2009 de devenir solliciteur officiel de la Fondation afin de faire connaître cette cause auprès d'un plus large public.

Détenteur d'un doctorat en sciences de l'Éducation de l'Université d'Ottawa, d'une maîtrise en administration publique de l'ÉNAP et d'une maîtrise en kinanthropologie, Jacques Audy a été directeur général de la Fédération des commissions scolaires catholiques du Québec de 1979 à 1983, année où un accident vasculaire cérébral lui a fait perdre l'usage de la parole et l'a obligé à quitter ses activités professionnelles. Après une réadaptation intensive, il réintègre la société de façon active en s'impliquant dans diverses actions de bénévolat.

Depuis 1984, il a soutenu divers organismes de bienfaisance dont : La Maison de la Famille, l'Arche de Jean-Vanier, les Petits Frères des pauvres, les Aphasiques du Québec et Centraide Québec. De 1985 à 1987, il a été co-président du Congrès canadien de la réadaptation. Il a aidé pendant plus de 25 ans le secteur de la déficience physique via la Fondation Élan qui regroupe 4 fondations de l'Est du Québec : Louis-Hébert, Dominique-Tremblay, François-Charron et Cardinal-Villeneuve.

En 2018, la Fondation le Pont perd les services de M.Jacques Audy comme solliciteur général. En raison d'ennuis de santé, M.Audy préfère se retirer. La Fondation le Pont le remercie d'avoir passé les 8 dernières années  à ramasser des sous pour ses projets d'éducation.

Personne n’oubliera ta bonne humeur, ton courage et ta vitalité, pas plus que tous ceux que tu as côtoyés au Kenya lors de notre voyage en  décembre 2011. Ton handicap physique a été accueilli comme un signe de force et de ténacité partout où tu es passé et comme un exemple pour les nombreux jeunes que tu as rencontrés. Les Masaï l’ont reconnu immédiatement en te voyant et ils t’ont fait l’immense honneur de te sacrer UDUPAÏ, c’est-à-dire l’homme d’action.

Merci Jacques ! Nous ne t'oublierons jamais !

 

 

 

 

Dans notre galerie photo...

045
11034327 866490646744286 8881968694283688074 O
ImbeauDuqette4
Feeding Lovely Whose Parents Died In The Earthquake.   Copy

Proverbes

Ubuntu  "Je suis parce que nous sommes !"

"Quel que soit le coût de nos bibliothèques, le prix est bon marché comparé à celui d'une nation d'ignorants. " Walter Cronkites

"Quand vous ouvrez une école, vous fermez une prison" Victor Hugo

"Éduquer un homme, c'est éduquer une personne ; éduquer une femme, c'est éduquer tout un peuple "Mahatma Gandhi

 

Pour faire un don...

donnez